Itinérance, Drunch & Yoga : Le Pont du Gard

S’évader le temps d’une soirée, s’étirer sous les oliviers, dîner les pieds dans l’eau…

Merveille de l’architecture antique, le Pont du Gard, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, est l’un des vestiges romains les mieux conservés au monde.

Construit par les Romains au 1er siècle de notre ère, il est le pont romain le plus haut du monde et le seul exemple de pont antique à 3 étages encore debout aujourd’hui. Posé fièrement au milieu d’un écrin sauvage de verdure, d’eau et de roche, le flamboyant aqueduc dévoile sa splendeur aux heures fraîches du matin ou au soir couchant.

Nous commencerons cette itinérance en fin d’après-midi, nous marcherons à travers forêts, garrigue et collines jusqu’au Pont où nous rejoindrons notre lieu de pratique sauvage. Après avoir étiré et assoupli nos corps nous déambulerons sur le Pont et ses alentours. Une flânerie sur la plage et un bain rafraîchissant dans la rivière Le Gardon nous mettront en appétit pour un drunch gourmand au coucher du soleil. A la tombée de la nuit, nous profiterons d’un spectacle exceptionnel de sons et lumières puis rejoindrons notre point de départ au clair de lune.

Points forts

Vues panoramiques et exceptionnelles

Pratique de yoga sauvage et relaxation (1h)

Baignade en rivière

Balade au milieu des essences provençales

Repas d’une cheffe au bord de l’eau

Spectacle de sons et lumières

Marche retour au clair de lune

Inclus dans le forfait Itinérance & Yoga Sauvage :

Accompagnement itinérance

Séance de yoga sauvage (tous niveaux)

Drunch végétal, bio, local, fait maison (1 boisson (soft), 4 propositions salées, 4 propositions sucrées, café)


Exemple de drunch : virgin mojito / gaspacho de tomates anciennes au vinaigre balsamique et piment d’Espelette / yaourt brassé au concombre libanais, menthe fraîche, huile d’olive et galette de zaatar / Pad Thaï aux noodles, aiguillettes végétales laquées aux épices thaï, crudités, coriandre fraîche, sauce soja au beurre de cacahuètes / tartine de pain de campagne à l’avocat, pomme, citron et huile de curry / bowl de fruits de saison aux graines mixées, curcuma frais, huile de cameline et purée d’amande complète / moelleux au chocolat noir 70% et noisettes torréfiées / mini scone à la vanille Bourbon et confiture de garriguettes au poivre voatsiperifery / tarte aux abricots et à la verveine infusée.


Prêt du matériel (sac à dos, vaisselle…)

Surprises …

Équipements à prévoir :

maillot de bain

tapis de yoga léger

chapeau ou casquette

crème solaire bio

gourde d’eau 1 L minimum

sandales aquatiques

lunettes de soleil

serviette ou fouta

chaussures de randonnées ou baskets

Accompagnatrices

Aurore Alix

Les Itinérances sont réservées aux personnes majeures ou aux mineur(e)s de plus de 15 ans accompagné(e)s d’au moins un parent, et en bonne condition physique.

Point d'accueil

Avignon - Parking Gare Centre

Heure de départ

17h00

Heure de retour

0h00

Distance

12 km

Niveau Yoga

Tous niveaux

Transport

Possibilité de covoiturage

Laissez-vous porter

Les Itinérances & Yoga Sauvage Canopée sont une invitation à la découverte, au partage, et au lâcher-prise.

Du yoga sauvage au plus proche des Eléments, initié par des professeures éclairées, des itinérances en conscience, dans des lieux magiques, à l’aurore ou au coucher du soleil, lorsque la nature s’éveille ou s’endort, un festin dégusté au grand air, une expérience qui réserve bien d’autres surprises mais … chut … la beauté de l’expérience consiste aussi à se laisser porter …

Date

Dimanche 21 juil. 2024

Tarif & Lieu

70€/pers.